OFFRE  et  PROCESSUS DE CONCEPTION

  •   Exprimez vos idées, vos envies !
  •   Quel est votre véhicule et son usage ?
  •   Quel est votre budget ?

>   Création d'un  CAHIER  DES  CHARGES   < 

Nous vous proposerons des modèles, et les travaillerons ensemble jusqu'à ce que vous validiez celui qui sera votre jante, UNIQUE et EXCLUSIVE.   Elle ne sera jamais reproduite pour quiconque.

Vous serez toujours informé des conséquences de vos choix sur le coût final de vos jantes  (design, matériaux, composants, complexité d'usinage, type de finition, etc...).

L’usinage est exécuté sur machines à commande numérique, directement à partir des modèles informatiques de conception.  Nous utilisons de l’aluminium de qualité aéronautique.

Nos jantes étant réalisées sur-mesure, la  FINITION  est donc faite  A  LA  DEMANDE.

Le traitement des surfaces  (polissage, brossage, anodisation, chromage, plaquage,…),  le type de peinture  (mate, satinée, brillante, à paillettes, à effets,…) et sa couleur,  ou un covering,  d'éventuelles incrustations  (bois, cuir, tissu, etc…),  la finition des couronnes (polies, satinées, peintes, anodisées,...), l'aspect de la visserie,...   vous CHOISISSEZ TOUT !

 

 

 

Le prix est fonction du diamètre de la jante, de l'épaisseur de son voile, de la complexité de son usinage, et du type de finition.  Une jante d'aspect apparemment identique sera dans la pratique très différente si destinée à un SUV ne faisant que de la route, ou à un pick-up à la benne potentiellement chargée au maximum, ou à un 4x4 de compétition faisant du rallye-raid...

Conséquence du principe de la  jante sur-mesure :   il n'y a  pas de tarif standard

Le processus de design est entièrement fait sur ordinateur, avec des outils de CAO* professionnelle haut de gamme tels qu'utilisés dans les industries automobile, aéronautique ou aérospatiale.     ( * :  Conception Assistée par Ordinateur)

Le comportement et la résistance des jantes sont étudiés en fonction des caractéristiques de votre véhicule et de l'usage que vous allez en faire.

Les calculs de R.D.M.** sont au cœur du processus de conception.     ( ** : Résistance Des Matériaux)

Les simulations respectent strictement les normes des tests d'homologation.

Retour page d’accueil